Sister Nat, Gospel Paris Concerts Mariages
Biographie

Biographie

Natacha Maratrat est un « enfant de la balle », fille de comédiens. Elle joue son premier rôle à 8 ans dans une annexe du Mahabharata de Peter Brook.

Natacha Maratrat, allias « Sister Nat », a d’abord effectué un fabuleux parcours de comédienne. Elle a été élève à l’Ecole Supérieure du Théâtre Nationale de Strasbourg.

En Novembre 1999, Natacha Maratrat rencontre le chanteur de Gospel Mister Blaiz et acquiert à ses côtés une authentique formation de chanteuse de Gospel. Devenue Sister Nat, elle crée son propre spectacle et rencontre rapidement un grand succès dans toute la France, mélange d’une voix à la « Janis Joplin » et de narrations pleine d’humour et de profondeur.

Peter Brook

En 1993 elle fait une tournée mondiale avec La Tempête de Shakespeare dans le rôle de Miranda en alternance avec Romane Bohringer et Shantala Shivalingappa.

TNS

En 1997, elle réussit le concours de la prestigieuse école du TNS (Théâtre National de Strasbourg) en section Jeu. Elle remonte enfin sur les planches pour Je suis un Phénomène toujours avec Peter Brook en 1999 et Solness le Constructeur d’Ibsen, mise en scène Olivier Chapelet dans le rôle de Hilde.

Le Gospel

L’an 2000 sera pour la comédienne un tournant décisif. Elle cherche une orientation plus personnelle à sa vie artistique et passionnée, elle décide de se consacrer à la musique Gospel sous l’égide d’un des plus grands maître de chant en la matière : Mister Blaiz. Elle acquiert auprès de lui une formation authentique de chanteuse de Gospel basée sur une méthode traditionnelle dont il est un des seuls pratiquants.

Concerts en France

Natacha Maratrat devient alors la chanteuse Sister Nat et propose dans toute la France un programme de Chant Gospel alimenté de narrations théâtrales détonantes. Le succès est quasiment immédiat, certains la surnomment même
« La Môme Gospel ».

Paulo Coelho

En 2007, une rencontre va bouleverser une fois de plus la carrière de la chanteuse. Car, en effet, sa nature de comédienne la pousse à la création. Elle a l’idée d’un spectacle musical basé sur le livre de Paulo Coelho : Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré. Or, en 2007, elle le rencontre et obtient les droits en Novembre 2008.

Spectacle musical

Un projet d’envergure voit alors le jour : le spectacle La Rivière Piedra.
OVNI parmi la jeune création contemporaine, il mêle la musique Gospel à l’écriture majestueuse de Paulo Coelho. L’objet suscite la curiosité des médias et des hauts lieux culturels.

C’est une nouvelle aventure qui commence et l’équipe de la chanteuse est d’une très belle qualité avec Véronique Ros de la Grange pour la Chorégraphie, Michel Santelli pour le Direction d’Acteur, Pascal Favriou au piano, le comédien Luis Tamayo, et Joëlle Esso et Amélie Payen au chœur.

Sortie de l’Album Where is Love? 

Disponible sur toutes les plateformes.