AdresseTéléphone
logo
Le Chant, la Danse,
la Parole
sister nat
Le Chant, la Danse,
la Parole
sister nat
Le Chant, la Danse
la Parole
 
Le Gospel a Sa Comédie Musicale
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
spectacle musical gospel

Gospeldie

École de l'Interprète Gospel

  
Le Partage est l’expression divine par excellence de l’Artiste pleinement réalisé. Nous pouvons envivre l’expérience dans la Sobriété, la Liberté et la Joie du Gospel.
 

Osez

le Chant, la Danse, la Parole

 
Et partagez les élans de votre c(h)œur, interpellez le monde, éclairez les zones d'ombre...
A change is gonna come !
DSC_3216

Témoignage

 
"Des petits cailloux sur le chemin de l'Interprète du Gospel avec la rencontre de toute la palette des émotions. Cela a été pour moi une façon ludique et profonde de « faire ma connaissance » et de rencontrer les Étoiles (du Gospel). Merci à Catherine, Mathilde, Frédéric."
 
Maryse
Natacha Maratrat, alias Sister Nat, a fondé l’École Gospeldie pour partager l’aboutissement de plus de 32 ans d'expériences et de recherches sur le théâtre, le chant et la danse.
 
Elle s’est formée auprès de Peter Brook, Michel Santelli, l’École du Théâtre National de Strasbourg pour le Théâtre, Mister Blaiz pour le chant Gospel, Lionel Amatode pour le Modern Jazz.

La foi qu’elle découvre à l’âge de 21 ans va complètement bouleverser son orientation de cœur et de carrière. Elle se consacrera alors au partage humain et artistique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact

Sister Nat

 

Tel : 06 75 23 59 64

www.sisternat.com/gospeldie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Méthode de travail du chant, de la danse et du théâtre au sein de l’École Gospeldie s'inspire de l’expérience des esclaves noir-américains : des tréfonds de leurs vies, de leurs cœurs, de leurs tripes opprimées, ils transcendent la souffrance par le Gospel en chantant, dansant et s'exprimant verbalement ; véritable chemin de rédemption à travers la Foi et l'Art, le Gospel (qui signifie « Évangile ») est l'expression du driot immuable d'exister tel que l'on est dans notre élan vers le Très Haut.
 
Sister Nat, alias Natacha Maratrat, a d'abord vécu un parcours de comédienne professionnelle où elle a expérimenté l'interprétation à l'École du Théâtre National de Strasbourg et au sein de représentations à travers le monde. En découvrant le Gospel, elle apprend à accéder à une interprétation plus profonde qui prend racine en la Lumière où la frontière entre ce que l'on est vraiment et ce que l'on présente artistiquement disparaît...
 
L'Art du Gospel peut alors rayonner.
 
L’élève de L’École Gospeldie sera initié à :
  • Travailler, au travers des accents rythmiques du Gospel, l’expression chantée, dansée et jouée issue d’une force vive, noble et sauvage. 
  • Travailler le chant, la danse et le théâtre à travers l’improvisation : développer une nouvelle capacité à se laisser guider par l’Instant sur lea scène avec confiance et poésie. 
  • Travailler un répertoire dans ces trois disciplines en apprenant à le laisser résonner par le geste et le son propre. Nous nous efforcerons ainsi d’éviter l’écueil d’y projeter nos préconçus.

Objectifs

  • Révéler l’Artiste Gospel qui est en soi.
  • Oser exprimer ce qui est Sacré en nous, le rayonner, l'apprivoiser ou se laisser apprivoiser... (réf. Le Petit Prince)
  • Avoir des racines artistiques sûres qui permettent une improvisation juste et une forme créative qui a du fond...
  • Servir de grands textes (la Bible, Victor Hugo, Amadou Ampaté Ba, Edith Piaf, tout texte sacré, toute poésie...) et travailler sur sa propre parole.
 

Réalisations

  • Réalisation sur 3 ans du spectacle « Where is Love ? ».
  • Ponctuations lors des Concerts, Narrations au sein du CD.
  • Tournage de Clip.
 

Rythme, Jour et Horaires des Sessions

  • 6 sessions le Samedi :
16:00 - 20:00 les 25/01 ; 29/02 ; 21/03 ; 18/04 Salle Raimu

15:00 - 19:00 les 09/05 ; 20 / 06 Salle Pagnol
  • 1 Master Class du 11 au 18 juillet 2020 dans les Alpes.
  • Au moins une représentation accompagnée par la chorale les Etoiles du Gospel.
 

Tarif

300 € par an pour 6 sessions (24 h de cours) payable en 3 fois : janvier, février, mars.