AdresseTéléphone
logo
Le Chant, la Danse,
la Parole
sister nat
Le Chant, la Danse,
la Parole
sister nat
Le Chant, la Danse
la Parole
 
Le Gospel a Sa Comédie Musicale
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DSC_3159

Gospeldie musicale

École et Troupe du Partage

  
Le Partage est l’expression divine par excellence de l’Artiste pleinement réalisé. Nous pouvons envivre l’expérience dans la Sobriété, la Liberté et la Joie du Gospel.
 

ChantDanseThéâtre

 
Gospeldie Musicale nous invite à
Oser devenir un véritable Interprète
DSC_3216

Témoignage

 
"Des petits cailloux sur le chemin de l'Interprète du Gospel avec la rencontre de toute la palette des émotions. Cela a été pour moi une façon ludique et profonde de "faire ma connaissance" et de rencontrer les Etoiles (du Gospel). Merci à Catherine, Mathilde, Frédéric."
 
Maryse
Natacha Maratrat a fondé l’École Gospeldie Musicale pour partager l’aboutissement de plus de 32 ans de recherches sur le théâtre, le chant et la danse.
 
Elle s’est formée auprès de Peter Brook, Michel Santelli, l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg pour le Théâtre, Mister Blaiz pour le chant Gospel, Lionel Amatode pour le Modern Jazz. La foi qu’elle découvre à l’âge de 21 ans va complètement bouleverser son orientation de cœur et de carrière. Elle se consacrera alors au partage humain et artistique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Contact

Sister Nat


17, rue Lucien Voilin
92800 Puteaux
 

Tel : 06 75 23 59 64


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La Méthode de travail du chant, de la danse et du théâtre au sein de l’Ecole Gospeldie Musicale est inspirée de l’expérience première des esclaves noir-américains qui ont su réinterpréter l’Évangile (Gospel) au nom duquel on les torturait.
 
Cette nouvelle interprétation qui résonnait des tréfonds de leurs vies, de leurs cœurs, de leurs tripes s’est transmise par le chant, la danse et la parole. Le Gospel est alors devenu l’Art qui sauve l’âme du désespoir, les chants de la terre qui donnent des ailes au pied des hommes.
 
Profondément ancré dans cette expérience première du Gospel, l’élève de L’École Gospeldie Musicale sera initié à :
  • Travailler, à travers les accents rythmiques du Gospel, l’expression chantée, dansée et jouée issue d’une nouvelle force vive, une noblesse sauvage, un enracinement profond. 
  • Travailler le chant, la danse et le théâtre à travers l’improvisation propre au Gospel, développant une nouvelle capacité à se laisser guider par l’Instant sur le plateau avec confiance et poésie. 
  • Travailler un répertoire dans les trois disciplines en apprenant à le laisser résonner et nous surprendre grâce à une recherche sur le geste et le son dans le Gospel. Nous nous efforcerons ainsi d’éviter l’écueil d’y plaquer nos préconçus.

Infos pratiques

Rythme, Jour et Horaires des Sessions

 
  • 4 sessions le Samedi de 13h à 19h
  • 1 session de Partage avec l’association caritative
  • 1 Master Class d’au moins deux jours un we dumois de Mai.
  • Au moins une représentation accompagnée par la chorale les Etoiles du Gospel
 

Tarif


300€ par an: 4 sessions (24hr de cours) + 80€ Master Class

Objectifs

  • Révéler l’Artiste qui est en soi
  • S’ancrer dans son chemin sacré et le rayonner
  • Reconquérir le royaume de son imaginaire et de ses aspirations
  • Servir et se nourrir de grands textes (répertoires ouverts: Bible, Victor Hugo, Amadou Ampaté Ba, Edith Piaf, ...)
  • Participer à une œuvre de Partage :
Chaque année une association caritative serapartenaire de l’Ecole. Les élèves seront invités à échanger avec les servants et les servis de cette œuvre afin d’expérimenter par le vécu les thèmes abordés en cours.
La Création des élèves en fin d’année sera au profit de cette œuvre en priorité.